• Mercredi 20 : Dubrovnik ou Port-Réal

     

    Réveil à 5h40, normalement prévu à 6h30, mais mon cycle de sommeil a du mal à se mettre au repos, on est allé faire des coursinettes, puis retour appart pour petit-déjeuner ET ENFIN ! En route pour la vieille ville de Dubrovnik ! C'est là que furent tournées de nombreuses scènes de la série Game of Thrones pour la ville de Port-Réal (quelque scènes de Braavos aussi).

    On a commencé par faire le tour des remparts (250 Kunar par personne soit, environ, 32 euros). Par la suite, on a visité la vieille ville. On a voulu faire quelques musées, mais on a découvert que le guide nous avait trompé. Les musées sont fermés le mercredi. A la place, on est allé voir des églises (Saint-Ignace, la cathédrale et Saint-Blaise). On a pas pu prendre de photos, mais dans Saint-Ignace, il y avait une grotte de "Lourdes" sympa, l'une des plus ancienne d'Europe. La cathédrale a des dorures, on monte le niveau et Saint-Blaise, rien de spécial XD. On a vu une petite église de Dom Marina Drzica avec une petite exposition où Panda a bien voulu m'expliquer les tableaux à sa manière et une petite exposition sur Orlando (non pas Bloom, on y a tous pensé) mais le cousin de Charlemagne, dans le palais Sponza. Apparemment, c'était un gars bien, puis après sa mort, non. Dante l'a même mis dans ses Enfers. Puis, après, on a écrit qu'il était bien... c'est assez flou, mais c'est lié à une sombre histoire de dévergondage qui était mal vu à l'époque de Dante, mais qu'on a rendu sous forme de chevalerie romantique dans les écrits suivants, donc ça passait. Après un achat de médicament contre le mal de mer, on est allé manger et j'ai pris un dessert traditionnel... qu'ils disaient...

    Environ 2 semaines

    Le flan à la lavande ! (mais pas trop lavandé quand même)

    Après cela, comme les musées étaient fermés, on est parti sur l'île de Lokrum à 14h (10min de bateau en partant du port de Dubrovnik). On a vu le fort royal (si, si c'est bien le nom) en passant par la voie du paradis (sauf que nous, on ne la pas faite entièrement car on est passé dans la cambrousse pour voir personne).

    Puis on est allé voir Skalica, un petit coin de baignade et la croix de Triton. Pendant que Cyanée cherchait cette dernière en escaladant monts et rochers, Panda et moi, on s'est trempé les pieds ; quand j'ai fini par dire que la croix était forcément en bord de route (j'avais pas bien compris que c'était ce que Cyanée cherchait). On a récupéré Cyanée et on est reparti pour trouver la croix, quelques mètres plus loin, au bord de la route. On est remonté voir le mur du Lazaret, lieu maritime de mise en quarantaine des passagers, équipages et marchandises en provenance de ports où sévissait la peste. Alors, que l'on revenait vers la civilisation, on a trouvé un chemin qui descendait vers l'eau... donc, pendant, que Cyanée descendait en escaladant monts et rochers, Panda et moi, on a philosophé sur l'être de la motte de terre en mer. Cyanée a fini par revenir et on est reparti. Enfin, visite du monastère bénédictin, du jardin botanique, de la mer morte :

    Cyanée : C'est pas vraiment la mer morte, puisque la mer morte, tu marches sur l'eau tellement s'est salé.

    Moi :... c'est pas du tout la mer morte. On est pas dans le bon pays.

    Et les rochers ^^. Avec tout ça, il était temps de rentrer (environ 18h). On a mangé une glace (Banana split et Strawberry cheesecacke pour moi). Promenade, quelques achats souvenirs et on est monté au fort Lovrijenak pour la vue. Retour maison à 21h !

    « Mardi 19 juillet : Une arrivée palpitanteJeudi 21 juillet : Journée musées »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :