• Vendredi 22 juillet : Trsteno et Mljet ou sauterelle en détresse et fenêtre aimante

     

    Réveil au son de "Fake Love", malheureusement pour Panda qui n'aime pas les réveils forts... pardon. Bagages, lavage, décollage, conduisage. Autant les Croates s'arrêtent sans problème pour laisser passer les piétons, autant ils aiment changer les limitations de vitesse tous les 100 mètres -_-, au moins, on a pas le temps de s'ennuyer. 

    On s'est arrêté à Tres... trd...trsde... à l'arboretum où d'autres scènes de Game of Thrones ont été tournées. Y avait des arbres, des chats et une belle fontaine avec des poissons, des grenouilles et une tortue des profondeurs cachées qui s'est cachée.

    Sur la route de Mljet, on est passé par Ston qui avait l'air d'une ville très mignonne. En attendant le ferry, on a mangé au bord de l'eau. Tout allait bien LORSQUE SOUDAIN Cyanée a vu une sauterelle se débattant dans l'eau. N'écoutant que notre courage, on a essayé de la secourir ! Cyanée s'est déchaussée et s'est mise à l'eau, mais en fait, y avait pas pieds, donc elle n'a pas pu aller bien loin. De mon côté, j'ai vu une branche coincée entre deux rochers. Je luttais pour le dégager pendant que Cyanée marchait sur un oursin. J'ai fini par casser le bâton, le lui ait apporté, mais c'était pas assez long. Au final, je l'ai jeté en espérant que la sauterelle pourrait s'y accrocher... mais non. Ce fut un échec et nous avons regarder le pauvre insecte lutter en dérivant, le coeur gros... alors que Panda nous filmait en riant. 

    On a donc mangé et j'ai bu du pipi :

    Environ 2 semaines

    Avant le ferry, j'ai pensé à prendre ma pilule anti-vomi et nous avons pu profiter de la musique écossaise de la voiture voisine en attendant de pouvoir monter [Si vous souhaitez vous rendre sur Mljet avec une voiture, il n'y a que le ferry de Prapratno qui en fait le transport]. Le trajet s'est finalement déroulé plus vite que prévu (ils comptent environ 45 min en incluant le temps de chargement). 

    Notre logement étant à Sobra, on est pas allé bien loin. CEPENDANT la pente menant à l'appartement étant fortement, mortellement, peu engageantement abrupte, on s'est arrêté sur un petit plateau surplombant la mer et on a fait le reste à pieds (formulé comme ça, on penserait qu'on a marché une heure, mais non, ça a duré à peine 5min de descente). La dame très accueillante nous a fait entrer malgré une heure d'avance sur l'horaire que j'avais annoncé. Elle s'est éclipsée après nous avoir laissé les clés de l'appartement et on a couru se baigner. Sobra semble être assez petite. Après quelques marches, on a atterri au bord de l'eau avec, à quelques mètres de distance, un restaurant, un fast-food et un petit supermarché ("Studenac Market", qu'il y avait aussi à Dubrovnik. Ils sont petits, mais on a un peu de tout.) 

    En rentrant de la baignade, courses, puis repas et c'est ensuite que... le drame est arrivé........ Cyanée, s'est faite attaquée..... par une fenêtre. Nous vaquions à nos affaires quand BOUM, je passe dans la pièce d'à côté pour trouver Cyanée luttant contre une fenêtre beaucoup trop amicale. J'ai retiré la fenêtre, l'ai remise et on a checké l'état de Cyanée. Finalement, plus de mal que de sang. Pas de trajet hôpital, donc on suit le planning prévu, demain, rando !

    « Jeudi 21 juillet : Journée muséesSamedi 23 juillet : Parc national de Mljet »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :