•  

    On a commencé par une baignade dans la crique que l'on avait trouvé le premier soir. On est allé dans la grotte obscure pour découvrir que c'était la grotte des pigeons. Panda a pu tester son appareil photo waterproof pour photographier les poissons ! On est allé prendre un complément de petit-déjeuner ensuite, parce que faire du sport le matin, quand on a pas l'habitude, ça creuse. 

    Environ 2 semaines

    Retour vers la vieille ville ! Après un passage rapide à l'église Saint Sauveur, on a visité le fort Lovrijenak (lorsque vous achetez le billet pour le tour des remparts, l'entrée au fort est inclus. Cependant, vous n'êtes pas obligé de faire les deux le même jour). Nous avons, par la suite, gambader vers le musée culturel et historique, situé dans le Palais des Recteurs.

    Dans une pièce pleine de peintures, Panda me demande en entrant :

    -"C'est quoi ?" 

    Ayant déjà fait le tour, je l'informe :

    -"C'est la pièce des femmes martyres."

    Panda lève les yeux au ciel :

    -"Roooh, t'exagères. Il est beau le tableau là-bas."

    -"C'est l'enlèvement des Sabines."

    -"...OK. Celui-là..."

    -"C'est une femme qui s'est suicidée parce qu'elle voulait pas épouser le conquérant de sa ville."

    -"...d'accord mais là..."

    -"Pareil. Y en a pas une qui s'en sort je te dis."

    On va pour sortir quand on aperçoit un buste. La femme sculptée lève fièrement les yeux au ciel et l'espoir de Panda renaît :

    -"Ah, tu vois !"

    On baisse les yeux pour lire le titre "Cléopâtre".

    -".... laisse tomber".

    On a ensuite enchaîné avec le musée ethnographique (aussi appelé Rupe). Là, on a appris qu'il existait un billet qui permettait de faire le tour des musées sans payer chaque entrée. Le pass coûte 130 Kunar (50 pour les étudiants) et inclue les musées suivants :

    -Musée ethnographique (petit musée où l'on peut voir des outils d'antan, des costumes traditionels...)

    -Maison de Marin Držić (maison où vécu le dit Marin qui fut homme d'église et auteur de théâtre... comment les deux ce sont compilés, je ne saurais le dire)

    -Musée d'histoire naturelle de Dubrovnik (...)

    -Musée culturel et historique (exposition de peinture, de coffres, de photographie de Dubrovnik pendant la guerre de 1991 entre autre. On peut y voir les statues originelles de la tour de l'horloge. Le bâtiment en lui-même a été mon préféré.)

    -Galerie Dulčić Masle Pulitika (exposition de différents peintres. J'ai beaucoup aimé Josip Colonna ^^. Le tour est vraiment vite fait.)

    -Musée maritime (sans doute le plus informatif des musées et par conséquent le plus long.)

    -Musée archéologique (on a fait les petites pièces du rez-de-chaussée, le reste du musée semblant fermé par une porte coupe-feu mystère. De ce que j'ai vu sur internet ensuite, il est un peu plus grand.)

    -Musée d'art moderne de Dubrovnik (j'ai beaucoup aimé la partie photo du premier étage, mais il y a également quelques peintures et sculpture. Le bâtiment en lui-même est sympa.)

    -Studio Pulitika (exposition de peinture.)

    Le musée culturel s'était bien gardé de nous en parler... en sortant du musée ethnographique, on est allé manger à côté d'une rue en travaux. Pendant que Cyanée s'énerver contre le mur en travaux et que Panda s'efforcer de ne pas s'endormir, je perdais le sens du goût avec un plat piquant. Puis, Panda a dit : "Bon, au moins, pour la première fois, y a pas de français." (y a que des français à Dubrovnik) ET SOUDAIN à la radio du restaurant, une voix féminine se met à chantonner ~la meeeeeer... qu'on voit danser.... le long... des golfs clairs...~....................... 

    Après avoir retrouvé mes sens grâce au pouvoir du cheesecake, une fois Panda rebooster par le pouvoir du café et que Cyanée se soit avouée vaincu par le bruit et la pollution (il y a des déchets dans tous les coins), nous avons poursuivi nos visites dans l'ordre suivant : Musée maritime, la galeriemusée archéologiquemaison de Marin et musée d'art moderne. Le studio Pulitika était en fait sur les remparts, donc on l'a aperçu hier sans le savoir. Après la maison de Marin, on s'est en fait, séparé. En effet, je suis teubé.e comme on le dit si galamment aujourd'hui. Derrière le ticket où les musées cochent pour marquer ce qui a déjà été visité, j'ai coché la mauvaise ligne. Je voulais cocher le musée culturel, puisqu'on l'avait fait avant d'avoir le pass, mais j'ai coché le musée d'histoire naturelle. Par conséquent, pendant que Panda et Cyanée partaient voir des animaux morts, je gambader joyeusement à la recherche de cadeaux et j'ai vu un groupe qui se préparé à chanter. J'ai rejoint notre point de rendez-vous où les deux rebelles m'apprirent que la porte verte du musée était vraiment magnifique... le musée d'histoire naturelle ferme à 18h, elles sont arrivées à 18h06. Qu'à cela ne tienne, le musée d'art moderne fermait à 20h, on était large. 

    Après quelques courses, retour à l'appartement à 21h... encore XD.

    Résumé des musées par Panda : "Ce qui est bien, c'est que ça va vite parce qu'il n'y a pas grand-chose à lire. Ce qui est dommage, c'est qu'on apprend pas grand-chose parce qu'il n'y a pas grand-chose à lire."

    (Aux alentours de la vieille ville)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique