•  

    Réveillé.e à 5h3O, parce que je suis en vacances, les réveils ont sonné à 6H30 et nous étions, bien sûr, levés à 6H15. Partis à 7h, récupération des billets, passage des plateaux de la mort "Sortez caméra, appareil photo, ordinateur, produit de toilettes" "Les clés ?" Non, pas les clés." SI VOUS CHANGEZ LES REGLES DANS CHAQUE AEROPORT COMMENT VOULEZ VOUS QU'ON S'EN SORTE ?!!(en vrai, j'ai pas crié, mais je l'ai pensé très fort) Le petit sac de Panda s'est trouvé dévié vers le couloir de la double vérification du "y a quelque chose de louche madame". Après une analyse approfondie, à la recherche du "gros pot de crème", il s'est avéré que non, y avait rien du tout... par contre, elle s'est rendu compte plus tard qu'elle avait laissé son appareil photo dedans sans que personne ne lui fasse de remarque... les mystères du check-point.

    Après un vol sans encombre(où j'ai pris des photos des nuages et des montagnes), nous découvrons à notre escale à Munich (Münschen en allemand et pas Muniche) que notre prochain vol n'est plus retardé d'une heure, mais d'une heure trente. L'attente fut looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue. Départ donc à 15h !

    En vol, j'ai bien sûr pris des photos du cielArrivée à 17h. Le temps d'aller récupérer la voiture automatique vachement manuelle chez un monsieur fortement étonné de voir trois conducteurs. "J'avais jamais vu ça". On en a déduit qu'on était les seuls honnêtes. [Fondu au noir / Flashback] Cyanée regarde les locations de voiture :"Il demande 70 euros pour assurer les conducteurs, on a qu'à en déclarer deux et voilà. S'il y a un accident, ils vérifieront pas de toute façon." Je la regarde. "Bah oui, ils seront pas là, ils pourront pas savoir. Y aura qu'à échanger les places." Regard soutenu. "Mais qu'est-ce que tu veux faire sinon ?" "Bah, déclarer trois conducteurs." "......ah oui." [Fondu noir / Fin de Flashback] Voiture récupérée et en route vers de nouvelles aventures ! Je nous ai conduit à Dubrovnik grâce à Cyanée qui faisait GPS et Panda qui rêvait de faire une collection de panneau de limite de vitesse (30 min de route et on les a tous eu du 30 au 90). 

    Nous sommes montés, enfin la voiture, haut dans Dubrovnik à la recherche de l'hôtel appartement. Arrivés au n°30, on se gare. Il nous fallait le n°34. Panda dit alors les mots fatidiques "Cela me rappelle Busan" (aussi nommé l'épopée de la galère). Cela fut le début de notre fin. Pas de n°34.

    Environ 2 semaines

    On appelle. La dame me dit qu'elle vient nous chercher, qu'elle sera là dans dix minutes. On retourne sagement à la voiture, puis on se rend compte qu'elle a voulu nous appeler. Je réponds et elle me dit (dialogue en anglais) :

    -Mais ce n'est pas possible de réserver.

    -Mais ce n'est pas pour réserver, j'ai déjà payé.

    -Il n'y a pas de place.

    -Ah, mais j'ai réservé, j'ai la confirmation là.

    Et là, elle me sort : 

    -Booking you pay in the morning. (Booking (l'application de réservation) vous payez le matin)

    Je me suis dit qu'elle voulait que je paie le matin :

    -Mais j'ai déjà payé.

    -Booking you pay in the morning.

    -J'ai déjà payé.

    -Booking you pay in the morning. You understand ? (Vous comprenez ?)

    -Non. J'ai déjà payé. La réservation est confirmée.

    Après avoir répété ces quelques lignes de dialogue pendant une minute, j'ai fini par dire que j'avais compris. Elle m'a dit qu'elle arrivait dans deux minutes. On attend, personne ne vient.

    Là ! Un homme nous interpelle d'un balcon et nous explique que les numéros de rue ont changé et qu'en fait, l'hôtel est au n°24. On arrive devant la porte et on appelle. La dame finit par sortir de là, donc non, effectivement, elle n'était pas du tout en train de nous chercher, et nous réexplique que l'on peut pas être là, parce qu'il n'y a plus de place. 

    On s'explique un bon moment avant qu'elle nous dise d'attendre et qu'elle revient. Pendant ce temps, Cyanée accède à mon compte Booking pour voir l'état du paiement (l'air de rien, elle m'a mis le doute) et on voit que le paiement a bien été effectué ET que je viens de recevoir un remboursement suite à l'annulation de l'établissement, à l'instant... ça ne nous a pas fait beaucoup rigoler... du coup, Cyanée a chercher à contacter Booking, alors que la dame revenait pour nous demander si cela allé si elle nous remboursait à moitié en euros à moitié en Kunar. On a dit oui, au point où on en était. Elle a commencé à courir partout pour que des gens lui passent de l'argent, alors que Cyanée attendait Booking. Finalement, elle revient nous voir pour nous dire que l'appartement sera prêt dans deux heures, qu'on pouvait laisser nos affaires... Bon, on s'est dit qu'on allait manger, mais qu'on laissait les affaires dans la voiture, des fois qu'elle rechange d'avis. 

    Environ 2 semaines

    J'ai intitulé ce portrait "Blasitude"

    Après manger, on est allé chercher la mer et on l'a trouvé ! A 21h, on revient à l'appartement où elle nous dit qu'il faut encore attendre 15 min (elle est soudain devenu aimable depuis que finalement, elle veut bien qu'on reste). Donc, on a pu rester sur la terrasse, le temps de comprendre qu'on était en train de foutre quelqu'un dehors pour pouvoir squatter son appartement. A 22h, on a pu investir les lieuxLa dame nous a quitté en disant : "Il y a eu un problème avec Booking. Là, c'est bon... pour l'instant."

    Pourra-t-on rester les trois nuits prévues dans cet appartement (bien qu'elle m'ait dit qu'il n'y aurait pas de problème pour les trois nuits, quand je lui ai demandé avant d'aller manger) ? Suspens....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique